Quelle est la pierre de naissance pour le mois de septembre ?

 

La pierre de naissance moderne et presque incontestée de septembre est le saphir. D'autres mois doivent rivaliser pour attirer l'attention, par exemple, le mois de juin a quatre pierres de naissance mais le saphir, lui-même, est à l'honneur. Cette magnifique pierre bleue fait partie de la liste originale des pierres de naissance hébraïques et a été une favorite à travers les cultures et les siècles.

Bien qu'il s'agisse de la pierre de naissance de septembre, de nombreux historiens ne sont pas d'accord et l'associent à plusieurs signes du zodiaque. Selon les historiens de la pierre, il est associé aux Gémeaux et au Taureau dans les premiers textes espagnols.

Pierre de naissance septembre

Comment définir une pierre de naissance ?

Les pierres de naissance sont des pierres précieuses associées à certains mois de l'année.

L'idée d'une pierre de naissance est une gemme qui correspond au mois de naissance d'une personne. Cependant, son origine remonte aux temps anciens. 

Chaque pierre offre à son porteur des bienfaits et des pouvoirs spéciaux pendant la période astrologique correspondante. Par conséquent, les gens essayaient de collecter et de porter les douze pierres précieuses tout au long de l'année comme talismans ou pour des raisons thérapeutiques.

La couleur de naissance du mois de septembre ?

Comme le rouge rubis et le vert émeraude, le saphir à sa couleur de prédilection et c'est l'audacieux bleu cobalt qui retient l'attention de tous.

Histoire :

La duchesse de Cambridge Kate Middleton arbore fièrement un saphir célèbre avec une histoire cinématographique derrière lui. Le prince William a posé la question avec une étonnante bague en saphir bleu portée autrefois par sa mère, la princesse Diana. Cette alliance non-traditionnelle a suscité un tollé lorsque Diana, icône de la mode dans les années 80, a été vue avec la pierre de naissance de septembre au lieu d'une bague de fiançailles conventionnelle en diamant. Il semble que les époux Cambridge suivent les traces de leur mère.

Symbolique de la pierre de naissance de septembre

Le saphir est le joyau de l'automne, le bleu du ciel d'automne. La pierre est un symbole de vérité, de sincérité et de constance. Moins vif que sa sœur, le rubis, il symbolise l'affection calme et éprouvée, et non la passion ardente. 

Elle est donc appropriée à la saison de l'automne, lorsque le soleil déclinant n'envoie plus les rayons ardents de l'été, mais brille d'un éclat tempéré. Les saphirs ont longtemps été associés au bleu céleste.

Propriétés et associations

Les associations planétaires du saphir ont varié selon les cultures, et comprennent Vénus, Jupiter et Saturne. Certains linguistes soupçonnent l'origine du nom saphir de provenir de sanipriya, un mot sanskrit signifiant sacré ou précieux pour Saturne.

Bienfait et vertus

Les superstitions et les croyances concernant la pierre de naissance de septembre sont liées à la vérité, à la pureté et à la divination. On dit qu'un bijou en saphir protège contre l'envie et le mauvais œil.

Offrir une pierre de naissance en septembre

Le saphir est une excellente pierre précieuse pour les bijoux. Il peut être serti de multiples façons dans différents bijoux tels que les colliers, les pendentifs, les bagues et les boucles d’oreilles. Dans le monde de la joaillerie, les pendentifs en saphir ont l'avantage de permettre de porter la pierre précieuse directement sur la peau, idéal pour profiter de tous ses bienfaits.