Guide : La lithotherapie

Qu'est-ce que la Lithothérapie ?

La Lithothérapie est un traitement énergétique par les pierres. Elle est fondée sur la croyance que les minéraux renferment une énergie distincte dans leur composition. Les minéraux interagissent ensuite avec l'énergie libérée par le corps et fournissent de nombreux bienfaits et vertus. Cette énergie est directement liée à l'état mental ou émotionnel et elle peut être influencée positivement ou négativement. En effet, un état de stress prolongé dans notre vie peut avoir un impact sur notre santé à long terme.

Pour être efficaces, les pierres doivent être portées en bagues, colliers, bracelets et boucles d'oreilles. La réceptivité du corps humain face aux pierres est due à la présence de minéraux dans l'organisme. Le fer, le magnésium, le potassium et de multiples autres minéraux contenus dans l'organisme le rendent sensible à la présence de minéraux et de pierres précieuses. Mais derrière la théorie, la Lithothérapie est tout simplement une discipline qui vous invite à vous reconnecter avec la Nature et avec vous-même.

Pourquoi les pierres naturelles sont-elles si populaires ?

Les pierres sont appréciées depuis toujours, car elles peuvent aussi avoir des effets positifs sur la peau. Ce n'est pas un hasard si elles figurent dans les rituels de beauté de diverses civilisations anciennes, notamment égyptiennes, grecques et amérindiennes. L'utilisation des pierres favorise la microcirculation et stimule les fonctions biologiques. Par exemple, le quartz rose aiderait à apaiser la peau et les cristaux de roche à stimuler la circulation sanguine. La possession de ces pierres favorise un sentiment de bien-être et un meilleur contact avec la nature ainsi que de multiples bienfaits et vertus.

Les pierres précieuses les plus populaires en Lithothérapie

Parmi elles, certaines ont plus de succès que d'autres. Pas seulement pour leur esthétique, mais aussi pour leur valeur ajoutée. Nous trouvons de plus en plus de bijoux fabriqués avec des pierres naturelles. 

"Nous vous invitons à prendre le temps qu’il vous faut pour parcourir bracelet, bague et pendentif sur notre boutique et trouver le bijou qui vous correspond le mieux." 

La Pierre Améthyste

AMETHISTE

L'améthyste est une pierre de quartz violet qui est populaire comme pierre dans le monde de la joaillerie. Elle est également utilisée pour les traitements de lithothérapie. Parmi ses nombreux bienfaits et vertus les plus connus figure la diminution des maux de tête. L'une de ses principales caractéristiques est qu'elle aide à voir les choses de façon plus simple et plus objective. Dans le monde de la joaillerie, elle est très courante, c'est une pierre facile à trouver. Bijoux améthyste

L'améthyste est une des pierres parmi les plus célèbres et les plus précieuses. Sa couleur est attribuée à des inclusions de fer. Elle peut aussi se présenter dans sa couleur violette caractéristique lorsqu'elle est exposée à la lumière du soleil. Le cristal brut affiche habituellement des concentrations de couleur zonales, la zone la plus sombre se trouvant sur le côté. Il est fréquent de traiter les améthystes en les réchauffant à haute température pour en améliorer leur couleur et la rendre plus intense. Selon la qualité et la température des pierres, il est possible d'éclaircir les couleurs sombres ou d'augmenter la concentration de la couleur.

Les améthystes sont taillées en différentes formes. Cette pierre précieuse présente de minuscules inclusions. Cependant, ce n'est pas la taille qui donne à ce spécimen sa qualité ou ses caractéristiques spécifiques, mais plutôt sa brillance et sa couleur.

Les cristaux d'améthyste se retrouvent à l'intérieur des roches basaltiques dans les géodes et ont tendance à se développer avant le début de l'activité magmatique. Des cristaux de quartz, de carbonate et de sulfate se forment à l'intérieur de la géode. Ils sont capables de se développer en exploitant la température élevée des fluides qui percolent à travers les roches. L'améthyste est principalement utilisée en bijouterie, notamment dans les pendentifs, les bagues, les bracelets, les coupes, les colliers et les calices. De nombreuses améthystes peuvent dépasser les 100 carats. 

La Pierre Quartz Rose

QUARTZ ROSE

La pierre de quartz rose a toujours été liée à l'amour. Tout a débuté dans la mythologie grecque, où l'on disait que cette pierre était liée à la déesse Aphrodite. De nos jours, ce minéral est toujours utilisé, à la fois pour son aspect esthétique et pour ses propriétés, en horlogerie et en bijouterie. Concernant les bienfaits et vertus de cette pierre d'énergie, le quartz rose est reconnu pour ses propriétés adoucissantes. Il comporte de nombreuses propriétés bénéfiques pour le corps et l'esprit. Selon les adeptes de cette pierre, porter du quartz rose apporte un sentiment de libération des angoisses quotidiennes et d'ouverture à la sphère émotionnelle. Bijoux Quartz Rose

Il s'agit d'une pierre rose translucide, l'une des plus communes dans la nature et aussi l'une des plus utilisées en bijouterie. Le quartz rose est appréciable pour sa transparence et sa couleur dans toutes ses teintes. Il se compose de dioxyde de silicium anhydre. Le quartz rose est une pierre très solide. Elle ne peut pas être rayée autrement que par des pierres encore plus dures comme le diamant.

Vous pouvez trouver le quartz rose dans les bijouteries, et il est rarement sujet à imitation. Toutefois, vous pouvez trouver un spécimen de quartz rose de couleur très vive, et dans ce cas, il a été artificiellement coloré. Cette pierre est utilisée en bijouterie pour fabriquer des colliers, des bagues, des pendentifs et autres boucles d'oreilles.

La Pierre de Lune

PIERRE DE LUNE

La pierre de lune est ainsi nommée à cause de sa couleur d'un blanc laiteux teinté de bleu, comme la lune. De multiples peuples croyaient que la pierre de lune était créée par les rayons de la lune. Les légendes et les mythes qui lui sont associés sont fascinants et pleins de magie. Au Moyen-Orient, la pierre de lune était portée par les femmes comme un signe de fertilité. Au Moyen Âge, en Occident, certains pensaient que les couples étaient capables de prédire l'avenir en portant une pierre de lune à la bouche. De nos jours, la pierre de lune est largement utilisée pour fabriquer des bijoux et d'autres objets décoratifs. 

La pierre de lune se décline dans une large variété de couleurs, notamment le brun, le vert, le gris, le rose, l'arc-en-ciel, le blanc et le jaune. Les spécimens de pierre de lune qui les plus prisés possèdent un éclat bleu intense. Il se déplace à la surface de la pierre précieuse lorsque l'angle de vue varie. En principe, plus le rayonnement bleu est intense et plus la pierre de lune est grande et transparente, plus elle a de valeur. Sa valeur globale est déterminée par l'aplatissement qui est sa principale qualité.

La Pierre de Jade

JADE

Le jade est une pierre d'origine très ancienne, qui est considérée comme une pierre de grande valeur en raison de sa beauté, de son éclat et de sa coloration particulière. C'est un symbole de bonne fortune, si bien que dans certains pays, la coutume de toujours porter des bijoux en Jade est encore très répandue. Le jade est intimement lié à la philosophie et aux traditions de l'ancienne Chine impériale. La pierre a toujours été associée aux qualités de courage, de sagesse, de justice, de charité et de pureté. 

Le nom "jade" fait référence à deux minéraux distincts : la jadéite et la néphrite. La jadéite est une pierre solide et rare dont la couleur naturelle peut varier du blanc au vert profond en passant par le violet. La variété la plus précieuse a une teinte vert émeraude et est appelée jade impérial. La néphrite a une dureté plus faible, un indice de réfraction de la lumière plus bas, et une couleur qui peut varier du vert au blanc. Il existe par ailleurs un troisième minéral, que l'on ne trouve jusqu'à présent qu'en Birmanie, et qui est formé de jadéite mélangée à d'autres éléments. Il se distingue par sa couleur vert foncé et ses veines blanches.

La variété de Jade la plus précieuse est le jade impérial. Il s'agit de la jadéite dans sa nuance de vert la plus profonde et la plus brillante, sans traces ni décolorations sombres ou grises. C'est une pierre d'énergie assez difficile à trouver qui peut atteindre des prix élevés. La couleur verte brillante du jade impérial est due à la présence d'un pourcentage élevé de Chrome.

La Pierre Aigue-marine

AIGUE MARINE

L'aigue-marine est une pierre précieuse qui tient son nom de la couleur de l'eau de mer. L'aigue-marine est une pierre précieuse très populaire, notamment en raison de sa couleur. Cette pierre est normalement transparente et ne présente aucune inclusion visible à l'œil nu à une distance de 15 cm. Sa grande pureté demeure même sous grossissement. 

L'aigue-marine est une pierre très utilisée en lithothérapie. Elle est destinée à augmenter la confiance en soi et le courage. En lithothérapie, cette pierre permet d'oublier les vieilles blessures et de faire la paix avec le passé et avec soi-même. C'est une pierre d'énergie conseillée aux personnes qui ont tendance à être rancunières ou à nourrir de la colère. Elle serait utile pour libérer les tensions et le stress et pour s'engager sur la voie de la positivité et de la résilience. L'aigue-marine a la capacité, en peu de temps, de changer de couleur sous l'action de la lumière du soleil.

La Pierre Tourmaline

La tourmaline est le nom d'un grand groupe de minéraux de silicate de bore. Ces minéraux partagent une structure cristalline commune et des propriétés physiques similaires, mais leur composition chimique varie considérablement.

La large gamme de compositions et de zones de couleur dans les cristaux signifie que la tourmaline se présente dans plus de couleurs et de combinaisons de couleurs que tout autre groupe minéral. La tourmaline est l'une des pierres précieuses les plus populaires au monde et sert de pierre de naissance pour le mois d'octobre.

En raison de sa popularité, la tourmaline est facile à trouver dans les bijouteries. Les cristaux de tourmaline bien formés sont également appréciés des collectionneurs de spécimens minéraux. Les spécimens aux couleurs attrayantes et aux formes cristallines peuvent se vendre pour des milliers de dollars.

La Pierre Jaspe

Le jaspe est une roche sédimentaire composée principalement de silice. Parfois, il peut aussi être d'origine volcanique. Dans la nature, c'est un minéral que l'on trouve en abondance et qui se décline en un grand nombre de variétés et de couleurs. Il est composé d'un réseau entremêlé de cristaux de quartz, et est généralement identifié par son opacité et la présence de stries colorées qui proviennent de l'agrégation compacte de différents matériaux. C'est une variété impure de quartz microcristallin.

En lithothérapie, la pierre de jaspe rouge est très courante et a de nombreux usages. Elle est connue pour ses bienfaits stimulants liés à sa teinte rouge vif. C'est un symbole naturel de stabilité et de force. C'est un minéral qui aide à consolider la relation avec le corps et à se réconcilier avec lui. Le jaspe est directement relié aux énergies telluriques et fournit l'énergie vitale nécessaire au travail quotidien. Sur le plan spirituel, le jaspe est un élément de l'eau qui permet la purification et le renforcement de l'aura. Son utilisation peut stimuler en douceur la production d'énergie, apportant de la force aux personnes souffrant de fatigue. Il est également capable de donner du courage lors de situations difficiles de la vie. Elle aide à avoir un esprit plus alerte et vif, et stimule la volonté de retrouver confiance en soi, ainsi que la force et le courage d'affronter les adversités de la vie.

La Pierre Labradorite 

La labradorite est un minéral de feldspath. Il a une labradorescence qui est la signification de son nom. Les cristaux se présentent souvent sous des formes tabulaires élancées avec des couleurs allant du violet au bleu-gris, vert, jaune et marron. Le minéral a un éclat nacré et certains spécimens ont un effet schiller. La labradorite transmet courage et mysticisme.

La labradorite peut être considérée comme une pierre remplie à ras bord d'énergie mystique, mais c'est aussi une excellente pierre pour s'ancrer en matière de guérison physique. L'un des endroits où la labradorite brille comme un cristal de guérison est le système respiratoire. De la circulation sanguine à la respiration et à la puissance derrière vos poumons, cette pierre a pour but de favoriser une santé et un bien-être complets, vous invitant à respirer profondément et confortablement lorsque vous dites oui à l'univers. Toute personne souffrant de bronchite et d'autres problèmes respiratoires peut trouver les mains guérisseuses de la labradorite utiles sur le chemin du bien-être.

La labradorite peut accorder une attention particulière aux poumons, mais cela ne s'arrête pas là. Il aide également à une digestion saine, à la régulation et au bon fonctionnement de votre métabolisme. Pour ceux qui souffrent des symptômes du syndrome prémenstruel et des règles douloureuses, cette pierre douce peut également aider à maintenir la douleur et la tension à un niveau bas. Il aide également à guérir les rhumatismes et élimine les problèmes causés par la goutte.

En fait, les propriétés exubérantes de la labradorite peuvent éliminer tout type de tension et d'anxiété. C'est une pierre connue pour stimuler la clarté mentale, vous aidant à chasser le brouillard et à rester calme et concis dans votre propre esprit. Exactement la formule dont vous avez besoin pour prendre des décisions incroyables.

La Pierre Œil du Tigre

L'œil de tigre fait partie de la famille des minéraux de la calcédoine. Il a un éclat soyeux et une clarté opaque. L'œil de tigre est généralement une roche métamorphique brun rougeâtre avec des stries de fer. La signification de l'œil du tigre est la confiance en soi et la force intérieure.

Éliminez l'énergie négative, creusez profondément dans le chakra racine et laissez la confiance monter en flèche avec les cristaux d'œil de tigre. Cette pierre a une pléthore de propriétés curatives émotionnelles qui aident le porteur à rester fort, centré et connecté à son noyau malgré le chaos qui l'entoure. Lorsque vous vous sentez bloqué, l'énergie de l'œil de tigre peut également éliminer directement le manque de motivation et aider à détourner l'attention en encourageant un mode de vie plus actif.

En construisant une base sûre et solide, en canalisant l'énergie de la bonne manière et en absorbant la chaleur solaire de la pierre, ceux qui font de la place aux pierres d'œil de tigre dans leur vie peuvent trouver une nouvelle confiance pour les emporter et les aider à conduire pour le succès. Dans le cadre du pouvoir de guérison, les énergies toxiques sont chassées, les barrières mentales sont écartées et les rêves les plus profonds cessent soudainement d'être des hallucinations, deviennent sains et atteignent vraiment leurs objectifs.

 

De nombreux bijoux tels que des bracelets, des pendentifs et bagues sont disponible sur notre boutique.